skip to Main Content

Démarche qualité

Datadock - français Rennes

Notre organisme de formation est référencé dans la base Datadock depuis 2017. Cette base de données unique permet de référencer et vérifier la conformité des organismes de formation par rapport aux 6 critères qualité définis par la loi.

Label qualité FLE ; Certification Qualiopi

Fin 2020, notre organisme de formation a reçu la double certification Qualiopi et Label Qualité FLE, véritable reconnaissance de notre expertise et de la qualité de notre enseignement.

Le label Qualité FLE est délivré par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international. A la suite de la reconnaissance de la commission interministérielle de labellisation par les instances de France compétences, la commission peut désormais délivrer le double Qualité FLE-Qualiopi.

Au 1er janvier 2022, la certification Qualité « Qualiopi » deviendra une obligation légale pour tous les Organismes réalisant des actions pour le développement des compétences souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par l’État, par les régions, par la Caisse des Dépôts et Consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

NOS ENGAGEMENTS QUALITÉ

  • Un processus d’amélioration continue de nos actions et de notre fonctionnement ;
  • Une exigence pédagogique ;
  • Une adaptabilité des moyens humains et matériels ;
  • Un accueil, un suivi et un accompagnement personnalisé pour nos partenaires et apprenant·es ;
  • Un traitement et des réponses apportées aux remarques ou réclamations de nos interlocuteur·trices :
  • Un esprit d’ouverture vers des partenariats et des actions innovantes
  • Un respect des obligations légales et la réglementation en vigueur

NOS RÉSULTATS 2019

Apprendre le français Rennes

Quelques précisions :

Il faut généralement 2 sessions pour acquérir le niveau B1 et 2 sessions pour acquérir le niveau B2.

Pour chaque apprenant·e, il convient donc d’analyser les notes des 2 sessions, la 1re étant généralement plus faible que la 2nde.

Néanmoins, les résultats font apparaitre des résultats globalement bons, supérieurs à la limite de 70/100 fixée par l’équipe pédagogique pour valider le passage au niveau supérieur.

Back To Top